• Maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec enfants • Effacez vos traces
514-270-8291

Bookmark and Share
There was a problem loading your MailChimp details. Please re-run the setup process under Settings->MailChimp Setup
Entrez votre courriel pour recevoir de nos nouvelles et notre bulletin
Nouvelles

La vidéo à propos de notre activité «Danse contre la violence» est maintenant en ligne ! Cliquez ici pour la visionner.

Vous pouvez dès maintenant faire un don en ligne via CanaDon !


Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Photo Thomas Blain

Intervention auprès des enfants

Les femmes sont hébergées en compagnie de leurs enfants et adolescents âgés de 0 à 17 ans.

L’objectif premier de ce programme est d’offrir aux enfants une attention particulière et un lieu sécuritaire afin de réduire le niveau de stress occasionné par la situation de violence conjugale.

Notre approche vise à créer un milieu réconfortant et accueillant et à établir un lien de confiance qui nous amène à bien répondre aux besoins de chaque enfant. Le jeu et le plaisir occupent une grande place dans nos interventions. Ces dernières ont pour objectif d’aider les enfants à exprimer leurs émotions, à développer leur estime de soi et à favoriser des relations harmonieuses avec leurs pairs. En tout temps, nous accordons une attention particulière aux impacts de la violence conjugale sur les enfants, qui sont exposés à la violence conjugale.

La relation de la mère avec ses enfants peut être fragilisée par la violence et peut nécessiter un soutien. C’est donc dans un esprit de collaboration et avec respect que les intervenantes jeunesse rencontrent chaque mère pour évaluer avec elle les besoins de ses enfants. Par mesure de sécurité, nous effectuons avec la résidente le changement d’école et mettons en place des mesures de protection.


Photo Thomas Blain

T. 514-270-8291