• Maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec enfants • Effacez vos traces
514-270-8291

Bookmark and Share
There was a problem loading your MailChimp details. Please re-run the setup process under Settings->MailChimp Setup
Entrez votre courriel pour recevoir de nos nouvelles et notre bulletin
Nouvelles

La vidéo à propos de notre activité «Danse contre la violence» est maintenant en ligne ! Cliquez ici pour la visionner.

Vous pouvez dès maintenant faire un don en ligne via CanaDon !


Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Photo Thomas Blain

Suivi post-hébergement

Notre programme de suivi post-hébergement a pour but d’offrir aux femmes un suivi global après leur séjour à la maison d’hébergement.

Cela permet de finaliser les démarches liées à la violence conjugale entamées lors du séjour et d’accompagner les femmes dans certains aspects de la réorganisation de leur vie.

Ce suivi est adapté à chacune, mais concerne généralement des démarches et des accompagnements au niveau juridique ou auprès de l’immigration, ainsi que des demandes à l’Indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC). Un soutien dans la mise en place de mesures de sécurité dans leur nouveau logement est également offert.

Afin de faciliter la réinsertion sociale des femmes, nous les appuyons dans leur projet d’études ou d’emploi. Que ce soit pour trouver une garderie, une école ou un camp de jour pour les enfants, les femmes peuvent bénéficier d’un soutien dans le cadre du suivi réalisé.

Les femmes ex-hébergées peuvent aussi être dirigées vers d’autres ressources offrant des services adaptés à leur situation et leur permettant de créer des liens (groupes d’entraide, aide alimentaire, centres culturels, cafés-rencontres, etc.).

Enfin, si elles présentent des besoins particuliers, les ex-résidentes peuvent être référées à des professionnels du réseau institutionnel ou privé.

Afin de réduire les effets de la violence qui peuvent se poursuivre après la séparation, des scénarios de protection sont mis en place pour diminuer les impacts résultants des agressions de la part de l’ex-conjoint. Une intervention de soutien aux mères, ainsi qu’une intervention adaptée aux besoins des enfants, se prolongent après le séjour.

T. 514-270-8291