• Maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec enfants • Effacez vos traces
514-270-8291

Bookmark and Share
There was a problem loading your MailChimp details. Please re-run the setup process under Settings->MailChimp Setup
Entrez votre courriel pour recevoir de nos nouvelles et notre bulletin
Nouvelles

La vidéo à propos de notre activité «Danse contre la violence» est maintenant en ligne ! Cliquez ici pour la visionner.

Vous pouvez dès maintenant faire un don en ligne via CanaDon !


Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Programme pour femmes immigrantes

Depuis 1977, Assistance aux femmes de Montréal a acquis une expertise reconnue par différents partenaires dans le domaine de l’intervention auprès des femmes immigrantes.

Nous recevons des femmes de tous les continents et sommes en mesure de donner les services et l’intervention appropriés à leur situation personnelle. Ces dernières sont déterminées à briser le cycle de la violence, malgré le fait qu’elles soient souvent confrontées à des difficultés propres à leur statut.

Parmi celles-ci figurent la barrière de la langue et des pressions religieuses, familiales ou en provenance de leur communauté les incitant à retourner avec le conjoint. L’isolement social, les préjugés et le racisme sont d’autres situations vécues par plusieurs d’entre elles.

Enjeux reliés à l’immigration

D’autre part, les enjeux reliés à l’immigration sont fréquemment utilisés par le conjoint violent comme moyens de subordonner la femme en attente de statut.

Constatant que celles-ci ont besoin de services adaptés à leur situation, nous avons mis en place un programme d’intervention pour les femmes immigrantes victimes de violence conjugale.

Le contrôle du conjoint a souvent pour conséquence que ces dernières sont isolées à leur domicile et se familiarisent peu avec la société d’accueil.

Nos actions visent donc à favoriser leur autonomie en les informant de leurs droits et en les aidant dans leur intégration au pays. Nous les accompagnons également dans plusieurs démarches propres à leur situation, comme le renouvellement des cartes de résidence permanente, la demande de citoyenneté, le processus en lien avec la réunification familiale et l’inscription à des cours de francisation.


T. 514-270-8291